Plusieurs
facteurs affectent l'estime de soi chez les enfants, surtout les interactions
d'un enfant avec ses parents, les soignants et les autres modèles de rôle
adultes. D'une mère, père, ou le point de vue de l'aidant de se joue souvent un
rôle dans la façon dont un enfant est enseigné à lui-même voir. Recevoir des
éloges précis pour réalisations peut aussi modeler la confiance d'un enfant,
que peut ou non un enfant est donné responsabilités réalisables. Participer à
des activités sur la base des compétences ou des capacités de l'enfant peut
aussi aider dans le développement de l'estime de soi.
Avant une école
de départ de l'enfant, ses modèles principaux sont son ou ses parent (s) ou le
soignant primaire. Les parents ou les soignants avec l'estime de soi modéliser
généralement cela aux enfants, qui, consciemment ou inconsciemment ramasser ces
idées. Ceux qui sont constamment exposés à la négativité, même si la négativité
n'est pas dirigée contre eux, seront souvent adopter la même façon de penser,
ce qui conduit à une faible estime de soi chez les enfants. Il est également
fréquent que les parents ou les soignants avec l'estime de soi d'être plus
capable de louange et de punition tactiques fiables, qui peuvent également
affecter l'estime de soi dans l'enfance.
Conformément
éloges pour ses réalisations comme un enfant grandit, de soit les parents, les
soignants, ou d'autres modèles de rôle adultes, joue un grand rôle dans le
point de vue d'un enfant de lui-même. Louant un enfant pour agir comme prévu ou
d'accomplir quelque chose de lui encourage souvent à répéter les mêmes actions
et insuffle un sentiment d'estime de soi. Louange vide, cependant, peut avoir
l'effet inverse. Un enfant qui est loué pour tout et n'importe quoi est
généralement cesser de croire les mots, et la louange vide aura peu d'effet sur
l'estime de soi dans l'enfance ou éventuellement un effet négatif.
De fournir un
enfant avec des responsabilités sur la base de ses capacités est également un
facteur dans le développement de l'estime de soi dans l'enfance. Faire un
enfant à se sentir comme un membre à part d'un ménage ou d'un groupe, que ce
soit à la maison ou à l'école, contribue à favoriser un sentiment de confiance
plus élevé dans ses capacités. Malgré cela, donner à un enfant des
responsabilités ou des tâches qu'il ou elle n'est pas capable de remplir peut
prendre un péage sur le développement de l'estime de soi dans l'enfance.
Chaque enfant a
ses forces et faiblesses. Un enfant qui est encouragé à participer à des
activités, seuls ou en groupes, qui misent sur les compétences et lui offre la
possibilité de travailler sur les faiblesses dans un environnement constructif
peut aider à construire le point de vue d'un enfant de lui-même. Les enfants
qui ont la possibilité d'utiliser leurs compétences uniques pour aider les
autres ou de se perfectionner ont généralement une meilleure estime de soi que
ceux qui ne bénéficient pas des mêmes possibilités ou qui sont poussés dans des
activités qui ne bénéficient pas ou dont ils n'ont pas les capacités.
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