samedi 7 décembre 2013

Quels facteurs qui influent sur l'estime de soi dans l'enfance?

Plusieurs facteurs affectent l'estime de soi chez les enfants, surtout les interactions d'un enfant avec ses parents, les soignants et les autres modèles de rôle adultes. D'une mère, père, ou le point de vue de l'aidant de se joue souvent un rôle dans la façon dont un enfant est enseigné à lui-même voir. Recevoir des éloges précis pour réalisations peut aussi modeler la confiance d'un enfant, que peut ou non un enfant est donné responsabilités réalisables. Participer à des activités sur la base des compétences ou des capacités de l'enfant peut aussi aider dans le développement de l'estime de soi.

Avant une école de départ de l'enfant, ses modèles principaux sont son ou ses parent (s) ou le soignant primaire. Les parents ou les soignants avec l'estime de soi modéliser généralement cela aux enfants, qui, consciemment ou inconsciemment ramasser ces idées. Ceux qui sont constamment exposés à la négativité, même si la négativité n'est pas dirigée contre eux, seront souvent adopter la même façon de penser, ce qui conduit à une faible estime de soi chez les enfants. Il est également fréquent que les parents ou les soignants avec l'estime de soi d'être plus capable de louange et de punition tactiques fiables, qui peuvent également affecter l'estime de soi dans l'enfance.

Conformément éloges pour ses réalisations comme un enfant grandit, de soit les parents, les soignants, ou d'autres modèles de rôle adultes, joue un grand rôle dans le point de vue d'un enfant de lui-même. Louant un enfant pour agir comme prévu ou d'accomplir quelque chose de lui encourage souvent à répéter les mêmes actions et insuffle un sentiment d'estime de soi. Louange vide, cependant, peut avoir l'effet inverse. Un enfant qui est loué pour tout et n'importe quoi est généralement cesser de croire les mots, et la louange vide aura peu d'effet sur l'estime de soi dans l'enfance ou éventuellement un effet négatif.

De fournir un enfant avec des responsabilités sur la base de ses capacités est également un facteur dans le développement de l'estime de soi dans l'enfance. Faire un enfant à se sentir comme un membre à part d'un ménage ou d'un groupe, que ce soit à la maison ou à l'école, contribue à favoriser un sentiment de confiance plus élevé dans ses capacités. Malgré cela, donner à un enfant des responsabilités ou des tâches qu'il ou elle n'est pas capable de remplir peut prendre un péage sur le développement de l'estime de soi dans l'enfance.

Chaque enfant a ses forces et faiblesses. Un enfant qui est encouragé à participer à des activités, seuls ou en groupes, qui misent sur les compétences et lui offre la possibilité de travailler sur les faiblesses dans un environnement constructif peut aider à construire le point de vue d'un enfant de lui-même. Les enfants qui ont la possibilité d'utiliser leurs compétences uniques pour aider les autres ou de se perfectionner ont généralement une meilleure estime de soi que ceux qui ne bénéficient pas des mêmes possibilités ou qui sont poussés dans des activités qui ne bénéficient pas ou dont ils n'ont pas les capacités.

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