samedi 7 décembre 2013

Quelles sont les différentes méthodes de l'examen du système respiratoire?

L’examen du système respiratoire est monnaie courante au bureau de la visite de tout médecin, à la fois dans le but d'évaluer la santé générale et à des fins de diagnostic d'une plainte ou d'une affection spécifique impliquant le système respiratoire. La principale méthode de respiratoire Examen du système comporte trois composantes majeures de la fin du médecin examinateur: inspection, percussion et l’auscultation. Ensemble, ces éléments constituent l'examen clinique de routine du système respiratoire, mais dans le cas de résultats anormaux, un examen plus approfondi et des tests de diagnostic peuvent être effectués.


L'inspection est l'étape initiale du médecin lors d'un examen du système respiratoire. Inspection consiste à évaluer des aspects spécifiques de la respiration et du système les fonctions d'un patient, comme la couleur de la peau, les modèles de respiration, et la symétrie des parties anatomiques du système respiratoire. Palpation, ou une poussée douce, fait partie de l'inspection et aide le médecin à se sentir des anomalies ou la tendresse dans le tissu sous-cutané du thorax, en fournissant des indications supplémentaires de la fonctionnalité de l'appareil respiratoire.

La percussion est la partie de l'examen du système respiratoire qui implique tapant sur différentes parties du corps pour obtenir des tons de percussion qui aident un médecin à déterminer la présence et la quantité d'air, liquide, ou matière solide se déplaçant à travers les poumons. Sur la base de vibrations, un médecin formé peut dire beaucoup de choses sur le fonctionnement actuel du système respiratoire d'un patient à travers la percussion. De plus, la partie de l'auscultation d'un examen du système respiratoire, qui consiste à écouter les sons de la respiration du patient à travers un stéthoscope, un médecin donne une très bonne idée de la fonction pulmonaire courant et si aucune obstruction ne peut être présente.

Dans le cas où la détresse respiratoire est un symptôme ou d'un patient est traité pour une maladie respiratoire, d'autres tests peuvent suivre un examen clinique de l'appareil respiratoire. Un test des gaz du sang artériel (ABG) peut être effectué pour mesurer la quantité de dioxyde de carbone et de l'oxygène dans le sang, ce qui est un indicateur de la fonction pulmonaire. Cela peut également être effectué en conjonction avec un essai circulatoire, comme la circulation est une connexion directe à la fonctionnalité du cœur. Si le médecin soupçonne une maladie pulmonaire, comme la pleurésie ou une pneumonie, une radiographie du thorax peut être effectuée afin d'obtenir une inspection visuelle des poumons.


Les patients atteints de maladies respiratoires chroniques, comme la BPCO, l’asthme, ou les affections apparentées peuvent recevoir un examen du système respiratoire plus approfondie avec des tests de routine pour la surveillance de la fonction du système respiratoire. Un médecin peut également fournir de tels patients avec un spiromètre, un appareil utilisé pour mesurer le volume d'air inspiré et expiré, d'effectuer un test de la fonction pulmonaire initiale et peut demander aux patients d'utiliser l'appareil régulièrement à la maison comme une forme d'exercice du poumon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire