samedi 7 décembre 2013

Quelles sont les causes les plus communes de cloques main?

Les ampoules à la main peuvent être un problème gênant pour les patients de tous âges. Les causes les plus communes de cloques à la main sont des blessures de friction ou une maladie de la peau appelée eczéma. Un blister est essentiellement une zone lésée de la peau qui développe un aspect en forme de bulle en raison de l'accumulation de liquide entre les couches de la peau. Dans la plupart des cas, la coque ne doit pas être sautée car une infection peut se produire. Le parcours typique de traitement pour la plupart des ampoules, en particulier ceux causés par le frottement, est de la couverture de la plaquette avec un bandage ou un morceau de gaze et de lui permettre de guérir naturellement
 
Petite cloques sur la main

Le frottement est de loin la cause la plus fréquente d'ampoules à la main. Cela peut se produire en raison de tout type de mouvements répétitifs, comme ramasser les feuilles ou balayer les planchers à la maison. Ce type de blessure est relativement commun, mais ne nécessite généralement pas d'attention médicale. Les patients atteints de certaines conditions médicales, cependant, y compris le diabète, devraient permettre un médecin d'examiner à tout type de blessure de la peau.
 

Un certain type d'eczéma appelé dyshidrosis provoque fréquemment des ampoules pour les mains multiples. Les ampoules causées par cette maladie de peau souvent démangent et causer de la douleur en même temps. Ces ampoules peuvent être sujettes à l'infection quand ils se déchirent. Il est donc souvent souhaitable d'appliquer un onguent antibiotique sur la zone affectée avant de la recouvrir d'un pansement. Un médecin qui se spécialise dans le diagnostic et le traitement des maladies de la peau, appelé un dermatologue, devrait être consulté si dyshidrosis est soupçonné, que cette condition peut être particulièrement difficile à traiter eux-mêmes.

Les brûlures sont une autre cause potentielle de cloques à la main. Dans ce cas, la main boursouflée devrait se lave facilement à l'eau stérilisée ou de peroxyde d'hydrogène. Le patient doit être prudent pour caresser la peau lors du séchage et éviter les frottements. La zone touchée doit alors être couvert de façon très lâche avec de la gaze stérile pour empêcher les bactéries de pénétrer dans la plaie. Le patient doit alors présenter à un professionnel de la santé immédiatement pour un traitement ultérieur.

Indépendamment de la raison pour les ampoules à la main, le patient ne doit jamais tenter de sauter une de ces ampoules, car cela augmente considérablement le risque d'infection. Il existe de nombreux types de bactéries qui sont devenus à l'abri de plusieurs des antibiotiques qui sont actuellement disponibles, il est donc préférable d'éviter les risques de contamination par ces bactéries. Si les besoins de plaquettes à être sauté, il doit être effectué par un professionnel de la santé dans des conditions stériles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire