samedi 7 décembre 2013

Qu'est-ce que Epiblepharon?

Une anomalie mineure des paupières, une epiblepharon pourrait passer inaperçu, ou il peut causer des maladies de l'œil. Un epiblepharon est un pli de peau inutile et superflu sur la paupière. Ceci peut plier le couvercle vers le bas d'une manière anormale et provoquer des cils de tourner , irritant ainsi l'œil.

portrait d'un homme ayant la présence d'epiblepharon  
La plus courante chez les personnes qui ont une origine asiatique ou hispanique, le pli supplémentaire de la peau peut affecter le haut ou le couvercle inférieur. Elle est causée par la présence d'un trop grand nombre de fibres musculaires dans le couvercle et trop de peau. Typiquement, un epiblepharon se trouve au niveau du bord de la paupière et s'étend horizontalement à travers le couvercle. La condition est présente à la naissance et ne se développe pas plus tard dans la vie.

La présence de cette peau peut influer sur la direction dans laquelle se développent les cils. Au lieu de cultiver à l'extérieur et loin de l'œil, comme les cils de la plupart des gens font, les cils peuvent se développer vers l'intérieur, en face du globe oculaire. Cela peut provoquer une condition médicale connue comme entropion, dans laquelle les cils frottent contre le globe oculaire et la cornée devient irritée.
                                                               
 Ce s'aggrave avec le temps, et la personne concernée présente des symptômes tels que la douleur oculaire, la production anormalement élevée à la déchirure et une aversion pour la recherche à la lumière. Le placement anormal des cils est bien évidemment visible lorsque la personne avec epiblepharon regarde en bas. La présence de l'état pourrait passer inaperçue, surtout chez les enfants, par les médecins qui traitent des irritations oculaires à intervalles réguliers. Si la peau supplémentaire est présent sur ​​le couvercle supérieur, le couvercle peut apparaître flasque avec trop de peau, d'une manière similaire à un autre, sans rapport avec l'état de l'œil appelée blépharochalasis .

La chirurgie est une option possible pour traiter une epiblepharon qui provoque des problèmes de santé tels que l'irritation de la cornée. La procédure supprime simplement l'excès de peau et permet les coups de fouet à la croissance vers l'extérieur, loin du globe oculaire, d'une manière normale ainsi. Cette procédure pourrait même ne pas nécessiter un séjour d'une nuit dans une clinique ou un hôpital. Comme epiblepharon tend à devenir moins gênant que le patient vieillit, et la chirurgie pourrait même ne pas être nécessaire pour certaines  personnes.


Epiblepharon est similaire à un autre état de l'œil qui peut présenter à la naissance appelé entropion congénital. Entropion se réfère à aucune condition d'oeil provoquée par les cils tournés vers l'intérieur. Entropion congénital, d'autre part, se réfère spécifiquement à une paupière qui se développe sans plis de la peau, de sorte que les cils toujours faire face à, par opposition à epiblepharon, dans lequel le pli de la peau est superflue la source du problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire