samedi 7 décembre 2013

Qu'est-ce que Chevalière adénocarcinome?

En chevalière adénocarcinome, les cellules de la peau de la doublure des organes internes perdent leur structure et deviennent impropres à leur destination. Ces cellules se reproduisent rapidement et se lient pour former des tumeurs cancéreuses. Cette forme de cancer affecte généralement les organes du système digestif, mais les cellules en bague à chaton, théoriquement, peut se produire dans n'importe quel organe qui est bordée par un épithélium. Adénocarcinome de ce type est rare mais très agressif.

L'apparence physique particulière des cellules cancéreuses individuelles donnent chevalière adénocarcinome son nom. Normalement, la partie de la cellule qui contient l'acide désoxyribonucléique (ADN) nécessaire pour la reproduction se trouve dans le centre de la cellule. Dans les cellules de l'anneau de sceau, cette structure, appelée le noyau, est décentré et suspendu dans le mucus. La structure résultante ressemble aux anneaux emblème-nu traditionnellement utilisés par la royauté.

La présentation de chevalière adénocarcinome est identique aux cancers les plus courants d'un même organe. Dans le cancer de l’estomac, ces symptômes peuvent inclure une douleur intestinale, maux d’estomac, et des selles sanglantes. Bien que très rare, cette condition peut affecter les poumons. Dans ces cas, une toux persistante, douleurs à la poitrine, et glaires sanglantes sont souvent signalés.

Le diagnostic de chevalière adénocarcinome est généralement réalisé par une combinaison de tests sanguins et d'imagerie diagnostique. Le nombre de cellules de sang anormaux peuvent indiquer la présence de cancer, et les symptômes des patients peuvent fournir des indices à son emplacement, mais de trouver la position exacte d'une croissance anormale exige ultrasons, rayons X, ou imagerie par résonance magnétique (IRM) des procédures. Si une tumeur est détectée, un chirurgien prend habituellement un petit échantillon de la croissance dans une procédure appelée une biopsie. Une confirmation visuelle des cellules en bague de sceau se produit en examinant le tissu au microscope.

Selon la zone touchée, l'ablation chirurgicale d'une tumeur cancéreuse peut être nécessaire. Bien que le traitement d'irradiation puisse être utilisé brièvement avant la chirurgie, postopératoire radiothérapie n'est généralement pas recommandée. En raison de la nature agressive de chevalière adénocarcinome, la chimiothérapie est presque toujours prescrite.

Souvent, les cancers de la bague à chaton du tractus digestif inférieur sont traités avec un type particulier de chimiothérapie appelé chimiothérapie hyperthermique intrapéritonéale (CHIP). Après toutes les tumeurs de l'estomac sont enlevés, les médicaments chimiothérapeutiques  sont chauffés à légèrement au-dessus de la température normale du corps et à succession de cycles de la cavité abdominale. Dans de nombreux cas, l'application localisée de médicaments peut réduire les effets secondaires de la chimiothérapie traditionnelle systématiques.


Le pronostic pour les patients souffrant de chevalière adénocarcinome est généralement médiocre. Historiquement, la maladie est extrêmement agressive et a souvent propagé à d'autres parties du corps avant que le diagnostic est fait. En outre, le cancer n'est pas typiquement réactif à la chimiothérapie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire