samedi 7 décembre 2013

Quel est le trouble de la personnalité multiple?


Le trouble de la personnalité multiple est maintenant plus généralement appelé dissocié trouble de l’identité. Il est l'un des types les plus méconnus de la maladie mentale, la capture fréquemment l'intérêt des écrivains et des cinéastes, qui ont tendance à dépeindre dans sa forme la plus exagérée. Quel est le plus important à comprendre est le trouble de la personnalité multiple n'est pas la schizophrénie. Les deux termes sont souvent confondus. Cependant, dans de très rares cas, une personnalité, ou de modifier, comme il est parfois appelé, souffre de schizophrénie.

Le trouble de la personnalité multiple est presque toujours causée par la persistance traumatisme, ou d'un traumatisme passé, comme la petite enfance abus sexuels ou physiques. Lorsque le traumatisme se produit sur une longue période de temps, la personne concernée peut commencer à faire face à tout dissociant des événements qui provoquent le traumatisme. Cela peut conduire à des «alters», des personnalités distinctes au sein de la même personne qui soit sont conscients de, ou ne sont pas conscients de l'abus. Alters peuvent être enfantin, fort, masculin ou féminin, et apparaissent souvent comme un dispositif d'adaptation
Les psychiatres font la distinction entre une personne ayant plusieurs personnalités, et croire qu'ils ont plusieurs personnalités. En général, le trouble de la personnalité multiple est la conviction de la part du patient que plusieurs personnalités semblent exister au sein de l'auto.

L'une des principales caractéristiques du trouble de la personnalité multiple est que les gens semblent «perdre» du temps. Ils ne semblent pas conscients que le temps a passé, mais quelqu'un les observant peuvent les voir agir de différentes façons. Toutefois, les affligés a tendance à avoir aucune idée de ce qui s'est passé. Cette personnalité généralement centrale semble plus susceptible de se dissocier si la personne est exposée à des situations qui peuvent évoquer des traumatismes antérieurs, ou si la personne est toujours empêtrée dans une situation traumatique.

D'autres symptômes de trouble de la personnalité multiple comprennent la dépression, confusion, pensées suicidaires, les phobies, les niveaux de capacité de fonctionner différentes "normalement", l'anxiété, et l'automédication, comme l'alcoolisme ou la toxicomanie. En outre, ceux qui ont un trouble de la personnalité multiple peut automutilation, ont un haut degré de panique ou des attaques de panique, troubles de l'alimentation ont ou être sujettes à des maux de tête.

Comme dépeint dans les films, trouble de la personnalité multiple semble toujours composé d'un certain nombre de personnalités très distinctes, ce qui n'est pas toujours le cas dans la réalité. Au contraire, ceux qui ont un trouble de la personnalité multiple peut passer d'une plus grande prise de conscience à moins, sans mettre un accent différent ou d'assumer une identité à part entière, même si certains ne subissent des personnalités distinctes. Trouble de la personnalité multiple qui se traduit par des crimes, tel que présenté dans plusieurs séries télévisées et avec beaucoup d'effet dans le film de Richard Gere Primal Fear existe rarement.

Le traitement primaire pour trouble de la personnalité multiple est une thérapie, qui peuvent inclure la thérapie de jeu, l’hypnose, thérapie par l'art, et / ou la thérapie d’entretien. Les médicaments sont généralement pas préféré en raison de la probabilité de surdosage, et parce que l'état de dissociation n'est pas induite chimiquement. Le but est d'obtenir modifie en communication les uns avec les autres, de sorte que la personne ne continue pas à se dissocier de la réalité. Un objectif secondaire est d'être sûr que la personne est retirée de toutes les situations traumatisantes en cours, telles que la suppression d'un enfant d'un foyer violent.


Le traitement primaire pour trouble de la personnalité multiple est une thérapie, qui peuvent inclure la thérapie de jeu, l'hypnose , thérapie par l'art, et / ou la thérapie d'entretien . Les médicaments sont généralement pas préféré en raison de la probabilité de surdosage, et parce que l'état de dissociation n'est pas induite chimiquement. Le but est d'obtenir modifie en communication les uns avec les autres, de sorte que la personne ne continue pas à se dissocier de la réalité. Un objectif secondaire est d'être sûr que la personne est retiré de toutes les situations traumatisantes en cours, telles que la suppression d'un enfant d'un foyer violent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire