dimanche 8 décembre 2013

Qu'est-ce que l'huile d'Argan bio?


les noix  d'arganier 

 L’huile organique d'argan est un type d'huile qui est extraite de noix de l'arganier. Cet arbre est très rare et est principalement exclusif à une région du Maroc a appelé Essaouira. L'huile d'argan bio est soupçonné d'avoir des propriétés antivieillissement, et peut être pris à l'intérieur ou utilisé comme un traitement topique. Il a une longue histoire d'utilisation au Maroc, et au cours des dernières années ont gagné en popularité dans le monde entier dans les industries de la santé et de la beauté.

Il est une base pour tout le battage médiatique entourant l'huile d'argan biologique. Il est riche en de nombreux nutriments, comme la vitamine E et des acides gras, qui tous deux sont censés aider à la régénération cellulaire. Huile d'argan biologique peut s'avérer bénéfique pour les personnes qui veulent réduire les rougeurs du visage ou améliorer l'apparence de tissu cicatriciel.

carte de la région de Essaouira(Maroc)
La plupart du temps, l'huile d'argan est utilisée comme un traitement topique, et les utilisateurs doivent simplement le frotter dans la peau. Certaines personnes, toutefois, choisissent de manger de l'huile. L'huile d'argan biologique peut être utilisée dans la cuisine ou la friture, ou il peut être mélangé avec des herbes pour faire une vinaigrette. En général, tout ce qui peut être fait avec de l'huile végétale régulière peut également être fait avec de l'huile d'argan biologique.
Huile d'arganier


Noix d'argan sont assez semblables à des noix, et avoir une peau dure d'épaisseur. Après avoir recueilli les noix, ils sont soit rôti de gauche brut. Les écrous choisis à torréfier sont généralement destinés à être utilisés en tant que produits alimentaires, comme le processus de torréfaction est censé améliorer la saveur de l'huile.
La popularité croissante de l'huile d'argan biologique a apporté une certaine prospérité à une région sous-développée ailleurs. La rareté de l'arganier signifie que de nombreuses personnes dans la région d'Essaouira ont maintenant des emplois. Le processus utilisé pour produire de l'huile d'argan biologique est long et fastidieux, et le plus souvent effectué par les femmes qui vivent dans le village.
Arganier endémique arbre grimpé par les chèvres

Noix mis de côté pour être utilisés pour des soins de beauté sont d'abord craquée et décortiquées, puis les femmes broyer les noix en une pâte épaisse. La plupart de la pâte est expédié loin des usines, qui ont presses modernes pour extraire l'huile de la pâte. Certains de la pâte sont maintenus dans le village d'Essaouira, et travaillé à la main par les femmes du village. L'huile est mise en bouteille et vendu aux touristes qui visitent les plages voisines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire